Notre promesse à la planète

OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE

NOTRE PROGRÈS

En 75 ans d'expérience, nous avons vu le monde évoluer, changer et s'adapter. Aujourd'hui plus que jamais, il est essentiel de s'éduquer et de comprendre notre impact sur l'environnement. Au cours des dernières années, Auclair s'est associé à plusieurs organisations et entreprises pour mieux comprendre les défis environnementaux actuels et prendre des mesures pour créer un changement.

Toutes nos nouvelles collections sont développées avec l'avenir en tête, en utilisant des méthodes de fabrication et d'approvisionnement responsables sur le plan social et environnemental. La seule empreinte que nous.

MATIÈRES PREMIÈRES

Nous accordons beaucoup d'importance à l'économie circulaire et nous travaillons fort pour utiliser davantage des ressources renouvelables qui ont moins de conséquences sociales et environnementales. De ce fait, nous nous engageons à développer des produits qui offrent l'ajustement, le confort et la performance attendus d'Auclair tout en réduisant notre impact socio-environnemental tout au long du cycle de vie du produit. De la fabrication jusqu'à la fin de vie de votre produit.

1

ISOLATION THINSULATE ™ AVEC DES FIBRES RECYCLÉES

Composé de matériaux recyclés post-consommation, l’isolant recyclé de 3M ™ Thinsulate ™ est une solution légère et chaude. Fabriqué de plus de 78% de matériaux recyclés post-consommation, il conserve bien la chaleur et est une option très durable.

2

REPREVE®

Fibre fabriquée à partir de bouteilles plastiques recyclées...pour une bonne cause. Repreve® transforme les bouteilles recyclées en une fibre étonnante. Leur processus intègre des propriétés telles que l'évacuation de l'humidité, le réchauffement et le refroidissement adaptatifs, la déperlance, et plus encore. Pour une qualité fiable et durable.

3

PrimaLoft®

PrimaLoft® offre une isolation haute performance avec des matériaux qui sont bons pour vous et l'environnement. PrimaLoft® a empêché des millions de bouteilles d'eau en plastique de se retrouver dans les sites d'enfouissement et les océans en les transformant en fibres.

NOTRE PREMIER GANT ALPIN EN CUIR UTILISANT UNIQUEMENT DES MATIÈRES PREMIÈRES ÉCOLOGIQUES

Le Eco Racer est un gant alpin en cuir de première qualité qui n'utilise que des matières premières sélectionnées qui minimisent l'impact sur notre environnement. Ce gant écologique offre la coupe, le confort et les performances que l'on attend d'Auclair. Il est fabriqué à partir de cuir à teinture végétale souple et durable avec une isolation biodégradable, une doublure en polyester recyclé, des coutures en chanvre renforcé, une mousse écologique en Ariaprene et du néoprène à base de plantes Yulex. L'Eco Racer laisse une empreinte positive.

Partnerships

Our promise to the planet

SUSTAINABLE DEVELOPMENT GOALS

OUR PROGRESS

In 75 years of experience, we've seen the world evolve, change and adapt itself. Today, more than ever, it is essential to educate ourselves and to understand our impact on the environment. In the last few years, Auclair has associated itself with several organizations and companies to better understand the current environmental challenges and take action to create a change.

 All our new collections are developed with the future in mind using socially and environmentally responsible sourcing and manufacturing methods. The only footprints we want to see are the ones we leave in the snow. 

RAW MATERIALS

We are in the process of a transition to a circular economy, with an increased focus on renewable resources and goods that have less social and environmental consequences. Owing to this fact, our commitment is to develop solutions that deliver on the fit, comfort and performance that is expected from Auclair while reducing the socio-environmental repercussions of our products throughout their life cycle, from manufacturing to disposal.

1

Thinsulate™ Insulation with recycled fibers

Made up of post-consumer recycled materials, 3M™ Thinsulate™ Recycled Insulation is a light and warm solution.  Crafted from up to 78% post-consumer recycled material, this insulation retains warmth and has excellent wash durability.

2

REPREVE®

Fiber made from recycled plastic bottles...to do good. Repreve® transform recycled bottles into an amazing fiber.  Their process embeds properties like wicking, adaptive warming and cooling, water repellency, and more at the fiber level. For reliable, durable quality.

3

PrimaLoft®

PrimaLoft® offers high-performance insulation and materials that are good for both you and the environment. PrimaLoft® has prevented millions of plastic water bottles from entering landfills and oceans by transorming them into fibers.

Our first leather alpine glove using only eco-friendly raw materials

The challenge was to produce a premium leather alpine glove using only select raw materials that would minimize the impact on our environment.  The ECO RACER is the end result. It is made with a combination of eco-friendly materials that come together and deliver on the fit, comfort and performance that is expected from Auclair. Soft and durable veg-tan leather as a base with biodegradable insulation, recycled polyester lining, re-enforced hemp stitching, Arianprene eco-foam, and Yulex plant ased neoprene in the cuff - leaving a positive hand-print with a minimal footprint. 

Eco Racer Mitts - Men
Eco Racer Mitts - Men
Eco Racer Mitts - Men
Eco Racer Mitts - Men

Eco Racer Mitts - Men

$250.00
Eco Racer Gloves - Men
Eco Racer Gloves - Men
Eco Racer Gloves - Men
Eco Racer Gloves - Men

Eco Racer Gloves - Men

$250.00
Eco Racer Mitts - Women
Eco Racer Mitts - Women
Eco Racer Mitts - Women
Eco Racer Mitts - Women

Eco Racer Mitts - Women

$250.00
Eco Racer Gloves - Women
Eco Racer Gloves - Women
Eco Racer Gloves - Women
Eco Racer Gloves - Women

Eco Racer Gloves - Women

$250.00

Partnerships